Zéphyr

zéphyr
La Naissance de Vénus (Botticelli) – Wikimédia

Le zéphyr est un vent d’ouest quand cette fois-ci, j’ai beaucoup parlé de l’Est, la Comté et le Var mais aussi à l’Ouest un peu Bordeaux, Cuba, la Westphalie et l’Angleterre.

Voilà je me suis lancée dans le challenge AZ, je me suis occupée de ce blog et je l’ai nourrit en avançant dans ma généalogie. C’était déjà la 5e édition de ce challengeAZ et j’admire tous ces blogueurs généalogistes. Quelle pression ils se donnent d’écrire un billet quotidien pendant un mois. Je n’avais plus l’excuse de ne pas avoir de blog et puisque l’histoire de René s’essouffle sans avoir révélée tous ses mystères, il était temps d’ouvrir d’autres portes familiales, de dépasser mes peurs de me dévoiler ou d’être inintéressante.

Je lisais assez peu de blog de généalogie et j’en ai découvert plein tout au long de ce challenge, des blogs perso et des blogs de généalogistes pro ou de services d’archives, comme ceux des Archives Orléans ou des archives Pontivy, qui ont déjà fait aussi une très belle Museumweek et la revue de presse de magenea. J’ai appris du vocabulaire comme implexe, j’ai aimé les rencontres improbables de Briqueloup ou la fessée pour François, j’ai découvert une autre westphalienne, j’ai tweeté et je me suis amusée.

Merci à tous !

 

 

 

Laisser un commentaire

