Défi

Fin 2019, après le ChallengeAZ, j’ai participé aux défis qui permettent d’alimenter mon blog rapidement, régulièrement. Ces petits jeux donnent un peu de piment, il y a une grande émulation entre nous. Quelques recherches, un petit texte, le choix d’une illustration (Merci GallicaBnF !), et le jour J, la publication sur le blog et ou sur Twitter.

C’est souvent l’occasion de révéler des données insoupçonnées, comme lors de la recherche de mon Sosa 2020. Il m’a fallu prendre conscience que je n’étais pas le Sosa 1 de mon arbre et que le Sosa 2020 que j’avais trouvé était celui de mes enfants.

François Emery (1687-1749) est mon sosa 2020, j’ai évoqué sa famille dans l’article Baptême et en particulier sa petite fille Pétronille.François était huissier de la juridiction consulaire de Saintes, c’est à dire le tribunal de commerce. Une charge qu’il avait probablement acheté ?

Un autre défi m’a amusé cette année, le défi30. Un défi divertissant mais qui donne une véritable méthode de recherche et permet de se poser de nombreuses questions sur la vie de notre ancêtre, sur les lieux, ses déplacements, son travail, sa famille, sa sociabilité…

Jean Pierre Michel aurai pu aussi être présenté au défi Napoléon, il était le candidat idéal mais je n’avais rien de nouveau à dire sur lui.

Après ce challenge, quel sera notre prochain défi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s